Calendrier
  Actualité 
Voyages
Prix littéraires
Film & Culture
  Blog pastorale 
Spectacle


 
L'actualité du collège   -  2017 / 2018

  Théâtre pour les 3A : La mécanique du hasard   (10/2018)

Mardi 9 octobre 2018, la classe de 3ème A est allée au théâtre du Strapontin situé à Pont-Scorff. La représentation théâtrale que nous avons vue est "La mécanique du hasard", interprétée par Fiona Chauvin et Guillaume Fafiotte, mise en scène par Olivier Letellier, d'après le roman de Louis Sachar Le Passage. (Enzo Romain)

C'est une pièce pour les adolescents qui montre comment nous pouvons dénouer les fils de notre destin. Ainsi l'histoire mêle amitié, malchance, courage et destin. Elle montre que nous pouvons inventer notre propre vie. ( Diamantis De Min)

Le jeu des comédiens était super. Chacun incarnait plusieurs personnages. Il fallait donc changer de voix, de ton, varier les mimiques...Ce qui est très difficile mais qui a été très bien réalisé car, tout au long de l'histoire, je savais à qui le personnage faisait référence. (Lily Sablé)

Le réfrigérateur jouait lui aussi plusieurs choses à la fois comme par exemple un cheval, une malle, une porte ou encore un bureau, mais le plus impressionnant, c'est qu'on voyait clairement en quoi le réfrigérateur était transformé. (Olivier Daniel)

Ce que j'ai aimé dans la pièce, c'est l'implication des comédiens dans leurs rôles et l'émotion qu'ils dégageaient. Le moment que j'ai préféré, c'est la scène où ils gravissent la montagne comme si tous les deux pouvaient surmonter les problèmes. (Alicia Duguay)

Ce qui m'a déplu , ce sont certains moments forts du livre qui manquaient comme quand Zero essaye de lire « Mary Lou » sur la barque. (Dylan Le Goff)


  Journée d’intégration pour les élèves de 6 (09/2018)

Le 14 septembre dernier, les élèves de 6èmes ont participé à leur journée d'intégration. Départ en bus, direction la cité de la voile pour une promenade en petits groupes le long du chemin côtier au bord de l'estuaire du Ter. Durant cette balade, les élèves ont observé l’estran à marée basse et admiré le paysage sous le soleil. Pause pique-nique bien méritée sur la plage de Kernevel où ils ont pu par la suite s’adonner à différentes activités pour faire connaissance et créer des liens avec leurs camarades et professeurs : observation de la flore et de la faune, activités sportives et land art pour finir cette journée en beauté.


Archives : Actualités 2017-2018

 

 

La vie du collège


Des ressources
par disciplines


Présentation
de notre collège

   
   

Plan du site  -  Contact  -  Signaler une absence  -  Grr