Le collège La vie du collège Les ressources
Bienvenue sur le site du collège Saint Joseph de Caudan
La vie du collège / Spectacle de fin d'année

 

Abysse, le vendredi 20 juin 2014

 

 

Il y a deux ans, M Morazé était à l’origine de “l’oubli”, le spectacle de fin d’année joué par des élèves de différents niveaux à la salle de Kergoff. Cette année, c’est Mme Fresnaud, professeur d’Arts Plastiques, qui reprend le flambeau avec son spectacle nommé “abysse” dont les décors seront entièrement réalisés en mapping par les élèves.

Pour mettre en place celui-ci, plusieurs activités vont devoir être menées. La réalisation du mapping et des structures du décor sera encadrée par Mme Fresnaud sur ses heures de cours. L’espace scénique sera orchestré par les 3èmes. Ils réaliseront toutes les images sur les fonds marins et les abysses. Les 5èmes travailleront sur les surfaces pour réaliser le décor de Bob l’éponge. Les 4èmes nous entraineront dans un ballet des méduses nocturnes, tandis que les 6èmes plancheront sur le thème des monstres marins en partenariat avec le français. Les compositions musicales seront réalisées par Malo Bouquin.

Quand aux danses hip-hop, elles seront préparées par des élèves de quatrième sous la responsabilité de Mme Le Toquin, professeur de hip-hop à Lanester, qui est déjà intervenue il y a deux ans pour “l’oubli”.

Ce spectacle aura lieu à la fin du mois de juin  et se déroulera dans la nouvelle salle polyvalente du collège.

Malo

 

 

 


Archive : Le spectacle de juin 2012