Dans la peau d’un archĂ©ologue en 6e 🔎

Durant la semaine multi activitĂ©s, tous nos Ă©lèves de 6e ont eu la chance de rencontrer au collège deux archĂ©ologues. En s’appuyant sur l’exposition interactive « NĂ©olithik », Jane et CĂ©leste ont prĂ©sentĂ© aux Ă©lèves des objets du nĂ©olithique et des mĂ©thodes de travail autour de ces objets, pour les identifier, comprendre leur utilisation. Chaque groupe avait une mission Ă  rĂ©aliser : remplir une fiche de recherches sur diffĂ©rents objets (cĂ©ramiques, bijoux, os, coquillages …). Les Ă©lèves ont compris que l’archĂ©ologie se divisait en plusieurs mĂ©tiers complĂ©mentaires (cĂ©ramologue, archĂ©ozoologue …).