Un accompagnement quotidien

Bureau de la vie scolaire

Au quotidien avec les élèves

Pour la gestion des absences et retards, les permanences ou encore les autorisations, le Bureau de la Vie Scolaire est présent quotidiennement. Les membres du BVS assurent également la communication entre les différents acteurs de l’établissement et sont une écoute et un accompagnement précieux pour les élèves.

Logo Bureau Vie Scolaire

Citoyenneté

climat scolaire

Dans le cadre de notre projet pédagogique, apprendre aux élèves à devenir citoyen fait partie intégrante de nos missions. Tout au long de l’année sont menées des interventions et des campagnes de sensibilisation régulières autour de la santé, du harcèlement, de la sécurité routière, de l’usage d’internet, … Nous proposons également aux élèves de passer leur attestation de premiers secours en 3ème (PSC1).

Chaque année, un Conseil de Vie Collégienne (CVC) composé d’élèves est élu par leurs pairs. Le CVC permet d’instaurer des moments d’échanges avec l’équipe pédagogique et de favoriser l’implication de chacun dans la vie de l’établissement en proposant des sujets de discussion et d’évolution.

La vie de l'établissement

en images