« Jeudi dernier, les élèves de 5ème B ont participé à une sortie à l’écomusée de Saint-Dégan (Brech), où ils ont plongé dans l’univers d’un village morbihannais d’autrefois. Cette journée leur a permis d’explorer différents aspects de la vie traditionnelle locale. Encadrés par les animateurs du site, ils ont appris les étapes de confection du pain au levain selon des méthodes artisanales, ainsi que les principes de cuisson dans un four à bois. Chacun a pu expérimenter tour à tour les gestes de la panification et la gestion de la cuisson traditionnelle. Tous ont ainsi mis la main à la pâte et sont repartis avec leurs propres réalisations : un petit pain au chocolat et une tourte, confectionnés et cuits par leurs soins.
Une sortie à la fois enrichissante et agréable, unanimement appréciée par les élèves et leurs accompagnateurs »
M.Messina
